




C’esu quoi la Virtualisation ?
La virtualisation est une technologie qui permet la création de versions virtuelles de matériel informatique, de systèmes d’exploitation, de périphériques de stockage et de ressources réseau. Elle permet à plusieurs systèmes d’exploitation de fonctionner sur une seule machine physique, ce qui peut offrir de nombreux avantages tels qu’une utilisation accrue du matériel, une évolutivité améliorée, une gestion plus facile et des coûts réduits.
La Virtualisation des solutions rentables pour les PME et les Grands Groupes
Pour les PME et les Grands Groupes, la Virtualisation représentent la manière la plus efficace de réduire vos dépenses informatiques tout en stimulant l’efficacité, l’innovation et la flexibilité. Cela apportera à votre entreprise de la sécurité, de la disponibilité et ouvrira les portes à un environnement centralisé pour les sociétés multi-sites.
spécialistes en Virtualisation
Nos spécialistes en Virtualisation et Cloud Computing permettent à plusieurs systèmes d’exploitation et applications de s’exécuter sur un serveur physique ou « hôte ». Chaque « machine virtuelle » autonome est isolée des autres et utilise les ressources de l’hôte dont elle a besoin.
Les meilleurs outils de virtualisation
En s’appuyant sur des solutions reconnues de Virtualisation (VMware, Microsoft Hyper-V) et des plateformes dédiés à ce type d’environnement, le cabinet vous accompagnera dans la définition d’infrastructures virtualisées et dans la conduite au changement pour la virtualisation des postes et des applications.
Grâce à l’Expertise que nous avons développée autour des solutions de Virtualisation et de Cloud Computing applicable à plusieurs niveaux (réseaux, données, processeurs, mémoire, environnement de travail, serveurs etc,), nous avons pu en évaluer les enjeux, les opportunités et les risques pour nos clients.
Avec VMware vSphere, Vcenter , VMware permet aux entreprises d’adopter un modèle de Cloud privé qui répond à leurs besoins uniques.
Grâce à cette technologie il est possible d’exécuter virtuellement plusieurs systèmes d’exploitation sur une même machine physique, tout en les isolant les uns des autres.
L’hyperviseur présente un intérêt économique puisque les ressources sont mutualisées pour différentes VM.