M2aSoft

Qu’est-ce que le SSRS ?

SQL Server Reporting Services est un logiciel de génération de rapports basé sur le serveur de Microsoft. Pour travailler SSRS, il existe différents outils (composants), à condition que nous puissions élaborer des rapports, déployer des rapports, gérer les autorisations et afficher des rapports.

Principaux avantages du cloud computing

Le cloud computing est radicalement différent de l’approche traditionnelle que les entreprises adoptent en matière de ressources informatiques. Voici quelque raisons courantes pour lesquelles les organisations optent pour des services de cloud computing :

SSRS

Report Builder

Est l’outil utilisé par les utilisateurs pour créer des rapports. En utilisant le générateur de rapports, vous pouvez utiliser des sources de données à partir du serveur de rapports, créer les rapports et publier sur Report Server si on a la permission. La dernière version disponible pour le générateur de rapports est de 3.0.
SSRS

Report Server

Une instance de serveur de rapport unique est définie par la collection complète des processeurs et extensions qui fournissent un traitement de bout en bout, de la demande initiale à la présentation d’un rapport final. Grâce à ses sous-composants, le serveur de rapports traite les demandes de rapports et rend les rapports disponibles pour l’accès ou la distribution prévue à la demande. Fonctionnellement, un serveur de rapports permet la création des rapports, la livraison de rapport pour une variété de sources de données ainsi que des systèmes d’authentification et d’autorisation extensibles.
SSRS

Report Database

Le serveur de rapport contient des bases de données de rapports de serveurs qui stockent les rapports publiés, sources de données partagées, des ensembles de données partagés, parties de rapport, les calendriers partagés et des abonnements, les fichiers sources de définition de rapport, les définitions de modèles, rapports compilés. Le serveur de rapport permet également des expériences d’administration pour configurer le serveur de rapport pour traiter les demandes de rapport et gérer les autorisations pour les rapports, sources de données, les ensembles de données.
M2aSoft

SQL Server Data Tools SSDT

Business Intelligence Development Studio (BIDS) est l’ancien IDE que nous utilisions pour développer les packages SSIS (SQL Server Intégration Services), SSRS rapport ou créer des cubes SSAS (SQL Server Analysis Services). Maintenant, nous utilisions Outils de données SQL Server(SSDT) pour effectuer les mêmes tâches. En utilisant SSDT vous pouvez créer une source de données, datasets partagés et des rapports. Vous pouvez également déployer vos rapports sur le serveur en utilisant SSDT.

Un conseiller vous guide pas à pas.

    Archives

    No archives to show.

    Categories

    • No categories