
Développez votre entreprise et contrôlez vos coûts.



Savez-vous comment rendre votre entreprise plus rentable ?
La croissance et l’efficacité peuvent sembler difficiles pour les entreprises, en particulier pour celles du secteur de la distribution qui doivent savoir équilibrer leurs stocks, prévisions et processus logistiques avec leurs ventes, leur service client et tout ce qui s’y rapporte. Heureusement, une solution puissante et facile à utiliser peut aider les entreprises à y parvenir.
Améliorez votre service client avec les technologies mobiles
La mobilité, dans l’entrepôt et en livraison, est l’une des principales tendances qui affectent votre secteur. Sans elle, votre équipe peut devenir dépendante d’un terminal informatique ou faire perdre du temps au client sur le terrain. Votre entreprise ne peut pas se permettre d’être à la traîne.
Êtes-vous en mesure de livrer vos produits ?
De par sa complexité, la grande distribution présente des défis majeurs pour les entreprises : Des stocks de produits importants, des marges réduites, la diversité des besoins clients en aval, les longs délais et un approvisionnement imprévisible. Pouvez-vous surmonter ces trois défis majeurs ?
Tirez tout le potentiel de votre stock
Aucune entreprise de distribution ne fera de bénéfices ni ne survivra si ses clients passent leur temps à attendre à cause de ruptures de stock. La gestion du stock consiste en un équilibrage constant pour que la demande et les niveaux de stock correspondent : une erreur peut être désastreuse et entraîner une perte de ventes, une trésorerie inutilement mobilisée par des stocks excédentaires et de moins bonnes relations clients. Les actifs fixes, au sens comptable, doivent également être aussi bas que possible, dans la mesure où ils représentent un coût important dans les déclarations financières annuelles, ce qui implique des calculs de plus en plus complexes.
Ne laissez pas vos systèmes vous freiner
Combien d’unités avez-vous expédié le mois dernier ? Quel est votre article le plus populaire ? Quel est votre meilleur client ? Quel entrepôt affiche le meilleur chiffre d’affaires ? Réussir à obtenir efficacement et rapidement des réponses à ces questions peut s’avérer extrêmement difficile pour les distributeurs qui utilisent toujours des systèmes historiques hétérogènes, comme des tableurs et des bases de données internes.