Switches
Vous pouvez demander plus de détails en nous contactant.
Telephone: +212 522-270-033
E-mail: contact@m2asoft.com



Slider

nous vous proposons un large choix de produits parmi les plus grandes marques aux meilleurs prix,

Switch

Un commutateur réseau, est un équipement qui relie plusieurs segments dans un réseau informatique et de télécommunication et qui permet de créer des circuits virtuels. La commutation est un des deux modes de transport de trame au sein des réseaux informatiques et de communication, l’autre étant le routage.

Les différents types de Switch

Il existe plusieurs types de switches réseau, il y a le switch classique, le switch rackable et le switch manageable. Parmi, ces switches Ethernet, on peut trouver plusieurs vitesses de connexion. Certains possèdent une vitesse de connexion de 10/100 MBps, d’autres vont jusqu’à 1000 MBps (Gigabit) et il est même possible de trouver la solution la plus rapide : la fibre optique.

Les switches classiques

Comme leur nom l’indique, ce sont les switches les plus simples, les switches RJ45. Ils ne sont pas manageables mais peuvent être rackables. Ils possèdent généralement de 5 à 16 ports et peuvent même posséder jusqu’à 48 ports lorsqu’ils sont rackables. Les commutateurs classiques sont les plus économiques.

Les switches rackables

Ils sont généralement utilisés dans les baies informatiques. Ils possèdent généralement 16, 24 ou 48 ports et parfois même des ports fibres optiques. Les commutateurs rackables peuvent être classiques ou manageables.

Les switches manageables

Il est recommandé de choisir ce type de Switch lorsque le réseau Ethernet devient conséquent. Les commutateurs manageables peuvent gérer un nombre conséquent de postes (plus de 200). Ils permettent de mettre en place et de gérer des réseaux VLAN, de configurer les ports individuellement, de faire des mesures statistiques du site… etc.

Les switches manuels

Le commutateur manuel permet de brancher des écrans, imprimantesmodem… La commutation se fait manuellement avec un bouton placé sur le Switch. Il peut avoir des prises VGA, SVGA, RJ45…etc.

Les switches imprimantes

Le commutateur imprimante se révèle très pratique si vous souhaitez connecter plusieurs postes sur une imprimante ou inversement deux imprimantes sur le même poste. Il est également économique puisqu’il vous permet de ne pas investir dans plusieurs imprimantes.

Les switches KVM

Le commutateur KVM en anglais Keyboard Video Mouse est un commutateur réseau permettant de contrôler plusieurs ordinateurs à partir d’un seul poste. Ce poste est constitué d’un écran, d’une souris, d’un clavier branché sur le KVM.Les switches KVM possèdent plusieurs boutons permettant de choisir l’ordinateur à contrôler. Vous pouvez brancher de 2 à 64 ordinateurs sur un KVM selon le nombre de ports qu’il possède. Mais vous pouvez agrandir le nombre d’ordinateur à gérer en branchant les switches en chaîne.

Contactez-nous
vous souhaitez des renseignements ou informations complémentaires sur nos prestations Contactez nous, Nous sommes là pour défendre votre projet et faire entendre votre voix

Échangez avec M2asoft

Nous sommes là pour défendre votre projet et faire entendre votre voix. Rejoignez dès maintenant une communauté mondiale d'entrepreneurs.

Facebook

Suivez-nous sur Facebook pour profiter de conseils d'experts, trouver la motivation et vous inspirer d'autres entreprises en pleine croissance .

Suivez M2asoft

Twitter

Suivez-nous sur Twitter pour recevoir des conseils, découvrir les dernières actualités business, obtenir des infos sur les événements à venir

Suivez M2asoft

LinkedIn

Suivez M2asoft sur LinkedIn pour découvrir en détail les thématiques qui intéressent les petites et moyennes entreprises innovantes dans le monde.

Suivez M2asoft

YouTube

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de M2asoft et découvrez ce qui deviendra vite votre chaîne préférée pour obtenir des conseils d'entrepreneurs.

Suivez M2asoft
0522 270 033