Access Point (TPLINK, Huwei)
Vous pouvez demander plus de détails en nous contactant.
Telephone: +212 522-270-033
E-mail: contact@m2asoft.com



Slider

nous vous proposons un large choix de produits parmi les plus grandes marques aux meilleurs prix,

Access Point

Dans les réseaux informatiques, un point d’accès sans fil est un dispositif qui permet aux périphériques sans fil de se connecter à un réseau câblé ou au réseau Internet à l’aide d’une connexion radio.

La technologie Wi-Fi a beaucoup évolué ces dernières années, mais il n’y a pas encore de solution adaptée à tous les types de structure et à toutes les tailles d’entreprises. Les grands espaces de bureaux avec un trafic de données important utilisent généralement des points d’accès Wi-Fi, tandis que les petites structures avec un nombre limité d’utilisateurs sont plus susceptibles d’utiliser des routeurs Wi-Fi et des amplificateurs de signal. Comparons leurs fonctionnalités pour trouver la solution Wi-Fi la plus adaptée à vos besoins.

Qu’est-ce qu’un point d’accès ?

Un point d’accès est un appareil qui créé un réseau local sans fil, ou WLAN, habituellement dans un bureau ou dans un grand bâtiment. Un point d’accès se connecte à un routeur filaire, commutateur ou hub par câble Ethernet et délivre un signal Wi-Fi à une zone dédiée. Si vous souhaitez par exemple activer le Wi-Fi dans le hall de réception de votre entreprise, mais vous ne disposez pas d’un routeur à portée de main, vous pouvez alors installer un point d’accès près de la réception en acheminant un câble Ethernet à travers le plafond vers à la salle des serveurs.

Qu’est-ce qu’un amplificateur de signal ?

Comme son nom l’indique, un amplificateur de signal amplifie la portée du signal Wi-Fi de votre réseau sans fil. Étant donné qu’ils se connectent au réseau Wi-Fi des routeurs, les amplificateurs de signal doivent être installés là où le signal Wi-Fi est le plus puissant et non pas dans la zone qui se trouve hors de portée du réseau sans fil. Si le routeur se trouve par exemple au sous-sol d’un immeuble à deux étages, l’installation d’un amplificateur de signal au rez-de-chaussée (là où la portée du signal Wi-Fi est encore à sa puissance maximale) permet d’éliminer les zones hors de portée au deuxième étage.

Pourquoi les points d’accès sont-ils plus adaptés pour les entreprises ?

Les amplificateurs de signal représentent une solution adaptée pour les réseaux Wi-Fi domestiques, mais ils ne sont pas assez performants pour fonctionner avec les modems des réseaux professionnels. La raison étant qu’ils ne sont compatibles qu’avec un nombre limité d’appareils à la fois (généralement 20 max.). Les amplificateurs de signal amplifient la portée du signal Wi-Fi du routeur, mais ils n’augmentent pas le débit de la bande passante disponible. Et selon le nombre d’appareils connectés simultanément au réseau sans fil, l’amplificateur de signal peut ralentir la connexion Wi-Fi.

Les points d’accès peuvent, quant à eux, gérer plus de 60 connexions simultanées chacun. En installant des points d’accès un peu partout dans le bureau, tous vos employés peuvent se déplacer d’une pièce à l’autre sans risquer de perdre la connexion ou d’expérimenter des ralentissements au niveau du réseau sans fil. Tandis qu’ils se déplacent à travers le bâtiment, leurs appareils changent automatiquement de réseau en sélectionnant le point d’accès le plus proche. La connexion Wi-Fi se fait ainsi de manière transparente et sans coupure.

Les avantages de l’utilisation d’un point d’accès

Entre vos employés qui utilisent votre réseau sans fil pour connecter leurs ordinateurs, et vos invités qui utilisent ce même réseau pour connecter leurs smartphones et tablettes, votre connexion Wi-Fi arrive très vite à saturation avec en moyenne 20 appareils connectés en simultané. Grâce aux points d’accès (pouvant gérer 60 connexions simultanées chacun) vous avez beaucoup plus de liberté : vous pouvez connecter autant de dispositifs que votre réseau peut en prendre en charge. Ce n’est pas le seul avantage des points d’accès, voyez plutôt :

  • Les points d’accès pour professionnels peuvent être installés partout du moment que vous utilisez un câble Ethernet. Les modèles plus récents sont compatibles avec la technologie Power over Ethernet Plus ou PoE+ (une combinaison Ethernet et cordon d’alimentation) qui permet d’éviter l’acheminement d’une ligne électrique distincte ou l’installation d’une prise de courant à proximité du point d’accès.

  • Des fonctionnalités complémentaires standards incluent l’accueil d’un portail captif et d’une liste de contrôle d’accès (LCA), de sorte que vous pouvez restreindre l’accès de vos invités sans compromettre la sécurité du réseau. Ces fonctions permettent aussi de gérer facilement l’accès de certains utilisateurs au réseau Wi-Fi.

  • Certains points d’accès sont dotés de la fonctionnalité Clustering (ou grappe de points d’accès ) : un point d’administration unique à partir duquel l’administrateur IT peut afficher, déployer, configurer et sécuriser un réseau Wi-Fi comme une entité distincte plutôt que comme une série de configurations de point d’accès différents.

Contactez-nous
vous souhaitez des renseignements ou informations complémentaires sur nos prestations Contactez nous, Nous sommes là pour défendre votre projet et faire entendre votre voix

Échangez avec M2asoft

Nous sommes là pour défendre votre projet et faire entendre votre voix. Rejoignez dès maintenant une communauté mondiale d'entrepreneurs.

Facebook

Suivez-nous sur Facebook pour profiter de conseils d'experts, trouver la motivation et vous inspirer d'autres entreprises en pleine croissance .

Suivez M2asoft

Twitter

Suivez-nous sur Twitter pour recevoir des conseils, découvrir les dernières actualités business, obtenir des infos sur les événements à venir

Suivez M2asoft

LinkedIn

Suivez M2asoft sur LinkedIn pour découvrir en détail les thématiques qui intéressent les petites et moyennes entreprises innovantes dans le monde.

Suivez M2asoft

YouTube

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de M2asoft et découvrez ce qui deviendra vite votre chaîne préférée pour obtenir des conseils d'entrepreneurs.

Suivez M2asoft
0522 270 033